80 km à la nage

31 juillet / 1er août 2016

Chez la plupart des diabétiques, la maladie n’est diagnostiquée que lorsque des complications surviennent. Or, dépister la maladie tôt permet une prise en charge précoce très bénéfique.

80km de nage !

A travers cet incroyable défi, l’idée est de mieux faire connaître la Fondation et de sensibiliser le public à la maladie et au financement de la recherche.

Sous l’angle du sport et du dépassement de soi, cet évènement est une nouvelle occasion de susciter l’intérêt des media pour la recherche sur le diabète en Suisse et à la cause du diabète.

Dimanche 31 juillet à Villeneuve:

A partir de 13h rendez-vous plage des Marines : la Fondation sera présente pour sensibiliser la population aux problématiques liées au diabète. Des animations pour les enfants avec jeux et distributions de goodies (bonnets de bains, bracelets, etc.) ainsi qu’un écran géant pour suivre le challenge sont prévus.

14h30: Lancement officiel de l’évènement en présence de Mesdames Corinne Ingold, Syndique de Villeneuve et Annick Morier-Genoud, Municipale, ainsi que Monsieur Christophe Darbelley, Président du PDC.

Une soirée, une nuit et une matinée de nage plus tard…

Rendez-vous lundi 1er août à Genève !

A partir de 13h sur la promenade du lac devant le Jet d’eau la Fondation sera à nouveau au rendez-vous pour informer le grand public sur le diabète et permettre à tous de suivre le nageur sur écran géant. Des animations pour les enfants avec jeux et distributions de goodies (bonnets de bains, bracelets, etc.) ainsi qu’un écran géant pour suivre le challenge sont prévus

Tous attendront l’arrivée de Jaime Caballero vers 15h, pour fêter sa traversée ! Messieurs Mauro Poggia, Conseiller d’Etat et Guillaume Barazzone, Maire de Genève seront présents pour accueillir le nageur

Les nageurs seront les bienvenus pour participer à ce magnifique défi pendant quelques centaines de mètres ou plus, en accompagnant Jaime dans son périple lémanique.

Une page Facebook « Evènement » va être créée, ainsi qu’un relais via Twitter, Snapchat, etc… et bien sûr une communication vers la presse romande sur les 3 cantons que va toucher l’évènement.

Chacun peut soutenir la recherche sur le diabète, comme le fait notre nageur : 1km = 5 CHF.

Merci de votre soutien.

#80kmalanage

Je soutiens Jaime Cabellero dans son défi pour La Fondation pour la Recherche sur le Diabète

Mes coordonnées