Faire un don maintenant

11 avril - 3 novembre 2019

Challenge Victoria : 42km avec le diabète

Courir sous insuline 

Victoria Chmielewski, diabétique de type 1 et Directrice de la Fondation, se lance dans la course à pied avec pour objectif de boucler le marathon de NY en novembre prochain. En chemin vers ce défi, elle espère sensibiliser et informer sur le diabète en partageant son expérience sur les réseaux sociaux. 

Bouger pour sa santé 

La Fondation pour la Recherche sur le Diabète poursuit ainsi son encouragement à l'activité physique  et continue de sensibiliser à la maladie : après l'ascension du Mont-Blanc par Myriam Zimmermann, jeune diabétique de type 1, en 2014, la traversée non stop du lac Léman (80 km à la nage) par Jaime Caballero en 2016, c'est Victoria Chmielewski qui cette année relève un défi sportif mythique avec le Marathon de New-York ! Ce challenge est une nouvelle occasion pour la Fondation de sensibiliser à la maladie, c'est également pour Victoria un moyen de lutter contre les idées reçues sur le diabète de type 1.

Nous vous tiendrons informés de l'avancée du challenge sur ce site ainsi que sur notre page Facebook et ne manquerons pas de partager les informations recuellies au fil des semaines, sur la gestion du diabète dans l'activité sportive. 

Suivre le challenge de Victoria 

Rendez-vous sur Instagram pour suivre au jour le jour le challenge : challenge.victoria.dt1