Faire un don maintenant
mardi, 5 novembre 2019

42km avec le diabète : challenge pleinement réussi !



Un an après avoir chaussé des baskets pour la première fois...

Victoria Chmielewski, Directrice de la Fondation et diabétique de type 1, a réussi son pari et bouclé ses "42km avec le diabète" lors du marathon de New-York dimanche dernier.

Ce challenge a permis à Victoria de mieux accepter son diabète, d'apprendre à le gérer dans l'effort et de se rendre compte qu'il n'est pas un obstacle à la pratique d'un sport, même extrême, tant que l'on s'y prépare bien. Après de nombreux tatonnements au fil des entrainements, Victoria a réussi à courir 42km avec une courbe de glycémie exemplaire, une vraie victoire sur la maladie ! 

"Ce défi m'a permis d'accepter pleinement la maladie et d'en faire une force. J'espère avoir montré aux personnes diabétiques qu'il est tout à fait possible de faire du sport tout en ayant une glycémie équilibrée. C'est grâce aux progrès de la recherche qu'un tel challenge est devenu possible.  En soutenant la recherche, nous pouvons espérer que ce qui est aujourd'hui un défi devienne une activité normale demain pour tout diabétique."  précise Victoria dont on peut suivre l'aventure sur Instagram

Rendez-vous à la Journée Romande du Diabète pour la projection du film "42km avec le diabète". 

Journée Romande du Diabète 

Samedi 16 novembre 2019

Centre des Congrès de Palexpo à Genève