80km à la nage pour le diabète

By 31 juillet 2016août 28th, 2022No Comments

Dimanche 31 juillet et lundi 1er août 2016

Traverser d’une traite le lac Léman dans sa longueur : c’est le pari fou qu’a généreusement proposé Jaime Caballero, meilleur nageur longue distance d’Europe, à la Fondation pour la Recherche sur le Diabète.

Sensible aux projets menés par la Fondation, ce nageur au grand cœur a décidé de relever ce challenge pour sensibiliser le public suisse à cette maladie et encourager la pratique du sport.

Pour Jaime Caballero, la discipline imposée à un diabétique (contrôle permanent, attention particulière quant aux prises alimentaires et à leur qualité, …) a une vraie résonance avec celle dont il fait preuve lors de ses entrainements et de ses challenges en natation.

Top départ dimanche 31 juillet 2016 à 15h à Villeneuve (VD)

C’est la veille de la fête nationale que le nageur plongera dans le Léman pour une traversée d’environ 80km sans escale jusqu’à Genève !

Venez nombreux pour l’encourager et vous informer sur le diabète

A Villeneuve dimanche 31 juillet : Dés 13h, venez en famille encourager notre nageur et pourquoi pas l’accompagner sur quelques brasses !

A Genève lundi 1er août : venez l’accueillir et fêter ce challenge avec nous !

Plus d’informations à venir très prochainement ici et sur la page facebook dédiée

Et dès maintenant, partagez vos photos estivales de nage dans le Léman avec le hashtag #80kmalanage