Hommage

By 6 décembre 2018août 28th, 2022No Comments

C’est non sans émotion que nous écrivons ces quelques lignes pour rendre hommage à Leonard Vernet, membre actif et Vice-Président de la Fondation qui nous a quitté le 3 novembre dernier, emporté en quelques mois par un cancer contre lequel il s’est battu avec beaucoup de courage.

La Fondation perd l’un de ses piliers, un ami et une force vive. C’est grâce à son engagement sans faille que la Fondation peut depuis maintenant 27 ans, soutenir la recherche et informer sur la maladie.  Lui-même diabétique de type 1, Léonard Vernet savait combien il était essentiel d’accompagner les malades et de soutenir la recherche.

Son énergie, sa vivacité d’esprit, sa grande volonté et son dévouement envers la Fondation ont été un moteur pour tous. Que cela soit l’équipe de la Fondation, le personnel soignant, les chercheurs mais aussi les personnes diabétiques rencontrées au fil des évènements, Léonard Vernet avait une oreille attentive et le souhait de répondre aux attentes au chacun.

Toutes ses qualités nous ont permis de mener de nombreux projets pour la recherche et la sensibilisation du grand public à la maladie. A l’instar de l’événement 80 km à la nage, traversée non-stop du Léman réalisée le 1er août 2016 : projet sportif exceptionnel qui a offert un écho sans précédent à notre cause.

Léonard Vernet rêvait de modernité, il était toujours plein d’espoir et d’optimisme pour la recherche sur le diabète dont il était plus qu’un défenseur : un acteur.

Nous n’avons d’autres mots que de dire qu’il va beaucoup nous manquer. Si notre motivation à poursuivre les projets de la Fondation est intacte, chacune de nos actions sera désormais marquée de son empreinte.