Newsletter Novembre 2020

C’est avec regret mais raison que nous avons dû annuler la 25ème édition de votre Journée Romande du Diabète. Nous sommes près de 400 à nous retrouver chaque année : médecins, chercheurs, patients et proches, animés par le désir de s’informer sur la maladie, de partager les progrès accomplis par la recherche, mais aussi par le plaisir d’être ensemble.

Ces dernières années, les ateliers participatifs proposés sur les thèmes du sport, de la nutrition ou encore des soins ont témoigné du besoin que nous avons de nous rencontrer pour parler de la maladie, et de la volonté pour chacun d’améliorer la gestion quotidienne de son diabète.

Mais au-delà de cette journée d’information, la Fondation a également pour mission d’identifier et de soutenir les projets de recherche sur le diabète menés en Suisse.

C’est donc à l’occasion de la Journée Mondiale du Diabète ce 14 novembre, et par le biais de cette Newsletter dédiée à la recherche, que nous venons à vous aujourd’hui pour vous tenir informés des projets que nous soutenons chaque année grâce à vos dons.

Nous espérons qu’en cette période particulière, chacun continue de prendre soin de soi, de sa santé, et formulons le vœu de vous retrouver tous en 2021 pour la 25ème Journée Romande du Diabète.

Nous vous souhaitons une agréable lecture!

La Newsletter ici!