Prix de la Fondation

La Fondation pour la Recherche sur le Diabète subventionne des projets de recherche dans le domaine du diabète. Pour l’année 2018, elle mettra à disposition d’un ou plusieurs projets une somme de l'ordre de CHF 50'000 (cinquante mille franc suisses).

La Fondation présentera lesdits projets à d’autres institutions avec qui elle collabore à l’occasion d’un événement auquel les lauréats seront invités à participer.

Ils auront aussi l’opportunité d’exposer leur travail lors de la Journée Romande du Diabète en novembre.

La procédure de requête consiste à soumettre un projet d’environ 3 à 4 pages au maximum (avec budget) accompagné d’un curriculum vitae du requérant et d’une liste de publications, à fin d’évaluation par le Comité de Fondation, après consultation par un Comité d’experts scientifiques.

Cette année, le délai de dépôt est fixé au 30 avril 2018. Les lauréats reçoivent leurs prix lors de la Journée Romande du Diabète.

Les requêtes sont à adresser à :

Fondation pour la Recherche sur le Diabète

prixfondation@fondation-diabete.ch