Faire un don maintenant

Qui sommes-nous?

Une aide concrète pour la recherche

Depuis 1991, La Fondation pour la Recherche sur le Diabète s’est donnée pour mission d’aider la recherche fondamentale (théorique) et clinique (auprès des patients) dans le domaine du diabète et de ses complications. Des crédits de recherche sont ainsi octroyés à des travaux de chercheurs qui permettront soit de mieux traiter le diabète, soit de le prévenir.

Un devoir d’information

Parallèlement à son soutien à des projets de recherche, la Fondation pour la Recherche sur le Diabète tient à jouer un rôle de premier plan dans l’information au public à propos du diabète. C'est dans ce but qu'elle organise chaque année la Journée Romande du Diabète.

Cette Journée Romande du Diabète a pour volonté d'informer, de permettre un échange privilégié avec des spécialistes et aussi de pouvoir échanger entre patients. Destinée au grand public et emtièrement gratuite, ses conférences sont de plus en plus suivies et sont désormais en ligne.

C'est aussi l'occasion de se renseigner auprès des différents stands d'information de nos partenaires.

Le Prix de la Fondation

Chaque année, lors de la Journée Romande du Diabète, la Fondation attribue un prix, d’une valeur d’environ 100'000 francs, à un ou plusieurs projets de recherche particulièrement prometteur(s) et sélectionnés par un jury indépendant.

Retrouvez les projets primés ICI